connexion membres

Accueil

Accueil

[Portrait de commerçant] Twice Upon a Time

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Sandrine et Anne Sophie, les créatrices de la boutique en ligne Twice Upon a Time.

Anne-Sophie et Sandrine ont récemment lancé Twice Upon a Time une entreprise d’accessoires et de vêtements de seconde main. Le but ? Donner une deuxième vie aux vêtements qui encombrent nos placards sans être portés, et surtout, stopper la folie de la fast-fashion. Une démarche éco-responsable dans l’ère du temps, pour ces deux femmes qui viennent pourtant d’un tout autre environnement.

En effet, dans leur précédente vie professionnelle, Anne-Sophie et Sandrine travaillaient dans la gestion de patrimoine. Elles se sont rendu compte qu’elles étaient en manque de sens et ont eu envie de monter ensemble un projet en accord avec leurs convictions. Achetant elles-mêmes beaucoup de vêtements d’occasion, elles ont décidé de se lancer sur ce créneau, en Touraine.

Twice upon a time est donc né de ce besoin de s’affranchir d’une vie qui ne leur ressemblait plus. Elles lancent, en pleine crise sanitaire, leur e-shop friperie et un showroom à Tours Nord, dans lequel elles reçoivent sur rendez-vous des hommes et de femmes souhaitant refaire leur garde-robe en cohérence avec la planète. Les deux entrepreneuses peuvent aussi se déplacer chez vous pour acheter les pièces en excellent état dont vous souhaitez vous débarrasser, pour gagner quelques euros. Elles font d’ailleurs régulièrement des appels pour des pièces particulières via leurs réseaux sociaux, pensez à les suivre.

Ce qu’elles préfèrent ? « La relation avec nos clients ! On ne s’attendait pas à autant de répondant sur les réseaux sociaux. Au début, nos fans, c’était nos amis et notre famille. Et peu à peu, des gens qu’on ne connaissait pas sont venus à nous, et c’est très gratifiant. Les clients que l’on rencontre sont bienveillants et aussi concernés que nous par le recyclage et l’avenir de notre planète. » Une rencontre avec leur public qui leur donne d’ailleurs d’autres envies, et notamment celle d‘ouvrir une boutique. À suivre, donc !